Du vin, des pâtes et du shopping: un week-end idéal en Italie

29 janv. 2016


     Imaginez-vous un formidable plat de lasagne fait maison, légèrement parfumé au basilic, le tout au beau milieu d'un centre commercial à ciel ouvert italien. Vous êtes séduis? Et bien c'est à cela que se résume mon week-end. N'ayant pas encore pu profiter des soldes, j'ai saisi l'occasion qui se présentait - je ne travaillais pas ce week-end - et j'ai embarqué bae et son pote militaire chez mon parrain à Ovada (Piémont) pour une virée shopping.



Vendredi, 18 heure, on se met en route direction la limite entre le Piémont et la Ligurie. 3 heures plus tard, on est à table en train de déguster une bonne assiette de charcuterie italienne en discutant du lendemain. 10 heure du matin, après un superbe cappuccino et un jus d'orange sanguine plein de vitamines nous prenons la direction du centre Designer Outlet de Serravalle - donc environ 45 minutes de voiture en passant par des petits villages trop mignons.



Les centres McArthurGlen rassemble un grand nombre de marque avec des prix "d'usine" donc moins cher qu'en magasin basique, et autant vous dire qu'en période de soldes vous commencez à faire de sacré affaires - par exemple, j'ai trouvé un jean Levis soldé à 20 euros au lieu de 90 euros. Si cela vous dit, je vous préparerait un post de revue sur ce que je me suis déniché (j'attend votre avis). Le tout avec une architecture très italienne, assez raffinée et classe. C'est vraiment agréable et on y passe du bon temps. 

Pour le déjeuner, nous nous sommes arrête dans un petit café-restaurant "Ca'puccino". Une brasserie vraiment adorable, avec des étagères remplies de livre et des tasses XXL pour les petits sachets de sucre. On y mange bien, c'est rapide et les personnes qui y travaillent sont agréables. J'ai dégusté des lasagnes dont la pâte était faîtes avec du basilic et bae a préféré une focaccia au jambon blanc, huile d'olive et fromage. 



Le lendemain, après être allé se ravitailler au Benet, un peu l'équivalent de notre Carrefour, en charcuterie, fromage, jus, et gâteaux - et là, veuillez m'excuser mais je suis forcée de vous parler des Mulino Bianco, parce que c'est tout simplement une tuerie en terme de grignotage - nous avons pris la route et avons fait une halte sur un pont, dans une vallée perdue mais à la fois si gaie. C'est sur cette douce note que nous avons pris la route vers notre maison, avec Mickael Bubley en fond sonore. 

J'espère que cela vous a plu, que je vous ai embarqué avec moi ces quelques lignes, en Italie. J'aime ce pays parce qu'il me rappelle à quel point le bonheur se résume à de simples choses. Je vous retrouve très vite pour un article look, avec ma tenue pour notre journée shopping, et je vous laisse en photo.











Grand méchant dinosaure et son pote Hulk à l'entrée du centre, la grande classe.

A bientôt 



Commentaires :

  1. Je suis allée à Rome il ya quelques mois... et l'Italie m'a plu... j'en suis tombée amoureuse et j'ai vraiment envie de retourner d'autres villes de ce beau pays! Et évidemment ce petit coin de paradis m'interpelle! *_*
    Ton plat me donne faim... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Rome est un incontournable mais il y a beaucoup de petite ville à visiter qui sont super sympas. Personnellement l'Italie coule dans mes veines de par mes origines, et j'adore m'y rendre.

    Ahahah, oui il est appétissant n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer