Swatch "Or et merveille" - Gerlain + Bonus: Tuto Make-Up

28 févr. 2016


     A l'occasion de mon article concernant mes favoris beauté du mois de janvier, je vous présentais une palette de fards à joue et paupières signée Gerlain. J'ai donc décidé de vous faire un swatch à l'occasion d'un make-up que je porte maintenant régulièrement, discret et idéal à la fois pour le travail ainsi que lors de mes journées à l’université. Je vous présente le tout sous forme de petit tutoriel afin que vous puissiez le reproduire chez vous facilement à l'aide d'ombres similaires.





Palette ombres Gerlain Or et Merveille

     Pour commencer, la palette se compose de 5 ombres à paupières - comme vous le voyez sur la photo - qui vont du marron à un rose pastel très léger, en passant par le doré. Pour vous faciliter la tâche lors des étapes qui suivent, nous allons numéroter les ombres de 1 à 5 en commençant par la première teinte de marron (qui est la plus claire) jusqu'au rose.


STEP BY STEP


Tuto Step by step eyes Natural Gerlain


            - ETAPE 1 -

     J'ai commencé par appliquer l'ombre rose clair (5) sur toute ma paupière mobile et fixe à l'aide du petit pinceau plat fourni avec la palette, ce qui constitue ma base. Ensuite, à l'aide d'un pinceau estompeur, j'ai travaillé l'ombre marron la plus claire (1) au niveau du creux entre ma paupière mobile et ma paupière fixe: c'est une étape sur laquelle je passe du temps car elle permet d'agrandir le regard et de bien définir le contour des yeux.

            - ETAPE 2 -

     J'ai ensuite utilisé un pinceau ombreur pour déposé un touche dorée (3) dans le coin intérieur de mon œil en dégradant vers le milieu de ma paupière. On cherche ici à illuminer le regard et cela doit rester subtil puisqu'on parle d'un maquillage à porter au quotidien.


          - ETAPE 3 -

     Ensuite, à l'aide d'un pinceau ombreur bisauté j'ai appliqué l'ombre marron la plus foncée (2) au niveau de l'extérieur de ma paupière tout en remontant dans le creux. J'ai ensuite pris un pinceau eye liner pour faire un trait sous mes cils inférieurs - sur seulement 1/4 de la longueur - pour uniformiser.


          - ETAPE 4 -

     J'ai terminé avec un trait d'eye liner noir matte de chez Maybeline puis, j'ai appliqué mon mascara Yves Saint Laurent dont je vous parle aussi ici. Au niveau des lèvres, je porte sur la photo un baume matte de chez Revlon (teinte 225 - Sulfureuse) mais il m'arrive aussi de porter un rouge plus intense au travail, pour contraster avec mon uniforme sombre.

Beauté Make-up Gerlain Yeux Or et Merveille

*
     Voilà pour mon premier tutoriel make-up, j'ai pris pas mal de plaisir a réaliser un article comme celui-ci. Si cela vous plait à vous aussi, n'hésitez pas à me le faire savoir pour que je vous en réalise encore. En attendant, on se retrouve la semaine prochaine pour un article geek - ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ont déjà une idée de ce qui pointe le bout de son nez - et autant vous dire que je trépigne d'impatience de vous montrer ce que je vous prépare depuis un petit moment maintenant. A très bientôt !


Rejoignez moi


Commentaires :

Laisser un petit mot