TVShow's tag #1 - Les 5 séries à (re)regarder

20 mars 2016

Présentation 5 séries à ne pas manquer

     Si je devais établir un classement des applications que j’utilise le plus sur mon gsm, je pense que TV Show Time tiendrai dans le top 5 facilement. Si ce nom vous est complètement inconnu, c'est une pure merveille pour les addict aux séries comme moi. Figurez-vous que je dois suivre environ une trentaine de séries et que mon compteur de vision d'épisodes s'élève à 1 mois 6 jours et 6 heures - oui, l'application comptabilise la durée que vous avez passé devant votre écran ah ah ah..




Ainsi, cette semaine j'ai décidé de vous présenter mes 5 séries à ne pas louper - ou à regarder à nouveau car elles en valent largement la peine. Mon classement regroupe des types différents de série. Entre retournement de cerveau sur la condition actuelle de la Terre et simple comédie américaine qui fait rire, je vous présente donc mes 5 Tv shows incontournables.

MR ROBOT


Mr Robot Série 2015


     - Synopsis -

La série raconte l'histoire d'Eliott un programmeur qui souffre de troubles du comportements qui le rendent totalement anti-social - son mot d'ordre étant "fuck society". Il est persuadé qu'il ne peut entretenir aucune relation si ce n'est pas le biais du hack: il conserve les informations dénichées sur la toile pour chaque personne qu'il rencontre. Il travaille dans une entreprise de cyber-sécurité et fini par tomber sur Mr. Robot - dont vous connaîtrez l'identité dans la première saison - qui a pour objectif de faire tomber une multi-nationale cliente de l'entreprise d'Eliott. 

     - Mon avis -

C'est une série chaotique, qui s'axe autour de problèmes psychologiques importants du personnage principal. On est aussi poussé à faire face à la réalité de la société actuelle et à réfléchir à la légitimité de certaines actions. Pour le moment, il n'y a qu'une seule saison - que nous avons littéralement dévoré avec bae - et une deuxième saison est prévue. C'est une série intense, et on s'attache très vite à Eliott. Je vous la recommande vivement.

UTOPIA


Utopia Série 2013


     - Synopsis -

"Utopia" est une bande-dessinée légendaire dénonçant les complots du monde et le mystère plane sur l'existence d'une deuxième manuscrit. Lorsque Ian, Becky, Grant et Wilson, des personnes sans liens qui se connaissent uniquement par le biais d'un forum se rendent compte qu'ils possèdent chacun des parties du manuscrit original, ils sont immédiatement pris pour cible par le "Network", une organisation impitoyable et meurtrière. C'est alors que démarre une cours à la survie pour nos protagonistes.

     - Mon avis -

En regardant cette série, on fait face à une grosse remise en question de l'avenir de la population mondiale. C'est une sujet actuel qui se dessine lors de la saison 2, puisqu'on découvrira les aboutissants du projet Utopia. On a affaire ici à une série complètement décalée, avec des personnages tous plus fous les uns que les autres. Ce ne sera probablement pas du gout de tous, et je l'assume totalement mais sachez il faut regarder cette série si vous aimez les réflexions. C'est le type de série qui vous oblige à vous retourner le cerveau en fin d'épisode par rapport aux questions soulevées. 

SHAMELESS


Shameless US Série 2011

     - Synopsis -

Shameless suit l'histoire de la famille de Frank Gallagher, un homme irresponsable, drogué, alcoolique et chômeur qui essaye de soutirer au maximum à l'Etat. Alors que la mère, Monica a laissé ses 6 enfants derrière elle, c'est Fiona l’aîné, qui tente au mieux de diriger la maison composée de ces 5 frères et sa soeur. Pour les enfants Gallagher ce n'est pas un long fleuve tranquille, La série aborde avec humour des sujets très sérieux comme l'alcool, la drogue, la sexualité, la vie des classes populaires, la délinquance ou encore les maladies mentales. 

     - Mon avis -

On change totalement de registre ici avec une bonne vieille comédie à l'américaine sur l'histoire d'une famille qui vit dans les quartiers sud de Chicago. Entre drogue, alcool et illégalité cette famille va faire face a de sacrées aventures et cela va rendre les personnages attachants. Les créateurs ont su créer de très bons rebondissements et après 6 saisons et bien on ne s'ennuie toujours pas. C'est une série à regarder le soir, sous la couette avec un paquet de gâteau pour se détendre et même rigoler, le tout sur fond de réflexion sur les sujets importants de la vie. Je recommande de regarder en VO sous-titrée pour les expressions américaines qui font bien rire. 

WAYWARD PINES


Wayward Pines Séries 2012


     - Synopsis -

Ethan Burk est un agent des Services Secrets de Seattle et il est envoyé Wayward Pines afin d’enquêter sur la disparition de deux de ces collègues: l'Agent Bill Evans et L'agent Kate Hewson - qui d'ailleurs est son ancienne partenaire avec qui les relations ont un peu dérapé. En approchant de la ville, Ethan a un accident qui coûte la vie à son partenaire l'accompagnant. Il se réveille alors dans une hôpital aux allures fantomatiques, sans ses affaires et sans moyen de contacter le monde extérieur. Il va rapidement se rendre compte que la petite ville de Wayward Pines n’est pas aussi paisible qu'on voudrait le faire croise.

     - Mon avis -

La série est l'adaptation télévisée des livre du même nom: les trois tomes sont condensés en une seule et même saison - vous avez donc la réponse aux questions qui émergent pendant la série au dernier épisode. Pour tout vous dire, j'ai été extrêmement surprise lors de la révélation du dénouement de l'histoire parce qu'on ne s'attend vraiment pas à ce qui arrive et c'est un très bon point. La série se met tranquillement en place dans les premiers épisodes puis après c'est une vraie course a en perdre haleine qui se met en place. Une très belle découverte de l'année 2015 en tout cas. 

VIKINGS


Vikings Séries 2014


     - Synopsis -

Nous sommes en Scandinavie, au 8ème siècle ap. J.C. La série suit Ragnar Lodbrok, un aventurier assoiffé de conquêtes et de découvertes. Lassé des expéditions menées sur les terres de l'Est, il décide - contre l'avis du roi - de se lancer à la découverte des terres de l'Ouest via la mer. Grâce à son ami Floki qui lui fournira une nouvelle génération de bateaux plus légers et plus rapides et sa croyance envers les dieux, Ragnar va tracé son histoire à la conquête des terres que l'on connait comme l'Angleterre et même Paris.

     - Mon avis -

J'ai gardé le meilleur pour la fin! Je pense que toute les filles s'accorderont avec moi pour dire que cette série regorge de beaux hommes virils, hyper musclés et tout le temps torse-nu ce qui n'est absolument pas désagréable pour les yeux. Au delà de ça, et bien l'histoire des vikings est très intéressante d'autant plus qu'un problème majeur émane à leur époque, qui se trouve très similaire au notre actuellement: la différence de religion. Alors qu'on décrit cette civilisation de barbares, on finit par se remettre en question puis-qu’aujourd’hui nous en sommes au même point.. 

*

     J'espère que cet article vous a plu! N'hésitez-pas à me partager vos coups de coeur en terme de série - je suis toujours à la recherche de nouvelles perles. Si je vous ai fait découvrir une série, je compte sur vous pour me laisser un petit mot avec votre avis. Je vous dis donc à la semaine prochaine, pour la présentation de l'inauguration de Primark. Des bisous !


Rejoignez moi



Commentaires :

Laisser un petit mot