Primark sur la côte d'azur: 4000 m² de bons plans

23 mars 2016

Bougie parfumée Primark Sweet Pea

     Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez savoir que la semaine dernière avait lieu l'ouverture officielle de Primark au centre commercial à ciel ouvert Polygone Riviera. Il faut savoir que de là où j'habite, le Primark le plus proche se situait - jusqu'à aujourd'hui - à Marseille, soit environ 2 à 3 heures de route. Autant vous dire que j'avais du mal à me motiver pour un tel trajet, donc l'ouverture de l'enseigne au centre commercial à un vingtaine de minutes de chez moi est une vrai aubaine. Je m'y suis rendue le jour même de l'ouverture et autant vous dire que c'était un véritable chaos: il fallait vraiment jouer des coudes pour être en mesure d'accéder aux étales de vêtements, on se marchait dessus, etc. J'ai rapidement déposé les armes, tout en ayant en tête que j'y retournai le lundi suivant avec ma copine Lysette.





Tête Carré Art Polygone Riviera

Déjà, Polygone Riviera, qu'est-ce que c'est? 
C'est le premier "lifestyle maul" de France, avec plus de 150 marques présentes sur une superficie de 70 000 m². On assiste ici à un joli mélange entre la mode, l'art et les loisirs: un parcours d'art est présent, avec une quinzaine d’œuvres ainsi qu'un complexe cinéma et casino. Le centre se positionne aussi dans le domaine environnemental avec près de 1 000 arbres plantés, alimentés par une rivière, un bassin et un canal artificiels. Comptez aussi une multitudes de fontaines, qui rendent l'ambiance très agréable dans ce centre à ciel ouvert. Si vous souhaitez en savoir plus, voilà le site officiel du centre.

Façade Primark Polygone Titre


     Revenons à notre tendre Primark: c'est le plus grand magasin du centre avec une surface de 4 000 m² qui rassemble les collections femme, homme, enfant et maison sur deux étages. Quand on rentre, on est pris par l'immensité de la chose, c'est vraiment dingue. Le rez de chaussée concerne toute la collection femme - sport, accessoires, maquillage, sous-vêtements - tandis que celui du haut rassemble la collection homme, la collection enfant ainsi que les chaussures et la collection "Home".

Face à une telle surface, l'enseigne a du mettre en place de sacrés moyens. Vous avez environ une trentaine de caisses aux deux étages, et le jour de l'ouverture elles était deux par poste: une qui passe les articles et la seconde qui pli, donc malgré une queue a en décourager plus d'une, et bien cela était rapide. L'attente est aussi minime pour l'accès aux cabines d'essayages - et autant vous dire que c'est un labyrinthe de rangées de cabines qu'ils ont  - grâce à un personnel à 200 à l'heure. C'est un super bon point, et l'équipe Primark a largement démontré sa capacité d'adaptation et son efficacité face à un tel événement.

A savoir que le magasin de Cagnes-sur-mer n'a pas encore accès aux disponibilités de toutes les collections, ce qu'il fait qu'il manque encore des articles présents sur le site qui ne sont pas dans les rayons. Je vous rassure, c'est qu'une question de temps, d'après les informations que nous as donné un des responsables: il faut simplement qu'ils finissent de s'installer. Je m’arrête donc ici, et je vous laisse découvrir le tout en photo. On se retrouve très vite pour un haul de ce que j'ai déniché. A bientôt !


Collection Femme Chapeau et Chemisiers

Collection Homme Pull Over

Collection Homme Tshirt Imprimé

Collection Chaussure Femme Vert d'Eau Escarpins

Chaussures femmes Mocassins

Chaussures Ete Femme Sandales

Collection enfant sandale macro

Collection Maison Home Primark

Pancarte Colorée Love Primark Home

Bougies Parfumées Rayon Vert Sweet Pea

Bougie parfumée Figue et Baies Primark Home

Bougie Papillon Cedar Rose Pink

Rayon Make-up Primark Pinceaux Blush

Accessoires Trousse Toilette

Queue Cash Desk Caisse Attente Primark





Rejoignez moi
facebook x twitter x instagram 

Commentaires :

Laisser un petit mot