Revue - Kiko x Ross Lovegrove

27 avr. 2016

Découverte nouvelle collection make-up Kiko

     Comment ne pas passer à côté de cette nouvelle collection make-up au packaging si classe et séduisant? Née de la collaboration entre le designer industriel britannique Ross Lovegrove et la marque de cosmétique Kiko - qu'il n'est plus nécessaire de présenter, je pense - cette collection se veut estivale et s'inspire de la passion du voyage. C'est un design féminin avec de jolies courbes et des effets de dimension crées par des motifs, qui s'allie à un caractère prononcé provenant de l'essence du designer internationalement connu. Alors, qu'est-ce qui se cache sous ces contenants et emballages dorés si classes et sophistiqués?




Visuel officiel 14 produits Kiko x Lovegrove
La collection rassemble donc 14 produits différents touchant à la fois à la parfumerie, au soin du visage, au maquillage et aux accessoires. Ma toute première impression en lisant le descriptif de tous ces produits fut la suivante: le packaging est certes ultra séduisant et beau mais les produits ne semblent pas si fous. Après quelques réflexions et par concours de circonstances, j'ai finit par aller y jeter un oeil lors d'une énième journée à Polygone Riviera - oui, c'est presque ma deuxième maison, si vous avez besoin d'un guide ne cherchez plus ! 

Concrètement, mon avis premier s'est confirmé lors de la présentation des produits par la vendeuse: j'ai vraiment l'impression qu'on joue essentiellement sur le packaging pour cette collection. On commence avec les crayons à lèvres et joues "Free Spirit Lips & Cheeks": la texture est hyper grasse et je peux le comprendre puisqu'il faut pouvoir l'étaler comme un blush mais pour les lèvres j'ai l'impression d'avoir affaire à un baume et c'est dommage. Les bronzers cuits ainsi que l'highlighter "Desert Moon" par contre on l'air fabuleux au niveau des couleurs, et en les ayant testé rapidement sur l'os de ma mâchoire, la pigmentation est au rendez-vous. La collection propose aussi des produits pour le teint ainsi que des RaL au fini glossy. N'étant pas réellement fan en ce moment de ce type de finition, je n'ai pas eu envie de les essayés.

Suite à ma petite investigation dans le magasin, j'ai fini par m’arrêter sur deux produits qui ont réellement éveillé ma curiosité: le mascara "Endless Sky Volume Effect" et l'huile nourrissante pour les lèvres "Heatwave" que je vous présente tout de suite.


ENDLESS SKY VOLUME EFFECT MASCARA


Mascara Kiko x Lovegrove


Mon mascara YSL que j'utilisais quotidiennement et dont je vous parlais ici, arrivait en fin de vie. Par curiosité j'ai donc jeté un oeil à ce produit de la nouvelle collection et la brosse m'a parue convenir à ce que j'attendais pour mes cils. A la maison, lors de ma première application et bien j'ai eu ce que j'attendais: cette brosse assez large à la base et qui devient plus fine en bout permet une application très homogène sans faire des paquets. Les cils sont bien séparés ce qui apporte un vrai volume. Autre point positif, il n'est pas lourd comme peuvent l'être certain produits et pourtant sa tenue est optimale. J'ai rien à redire de ce produit qui satisfait complètement mes attentes.

Mascara Endless Sky Volume Effect porté

D'ailleurs je ne regrette pas de ne pas avoir suivi l'avis de la vendeuse qui m'a encaissée, qui a tant bien que mal essayé de me vendre le mascara de la collection "The Artist" pour sa brosse en boule en me vantant le volume apporté cependant, la brosse me séduisant beaucoup moins que celle que j'avais sélectionné. 

HEATWAVE LIP OIL


Kiko x Lovegrove Lip Oil Nourissante Pamplemousse

Je suis du style à constamment m'humidifier les lèvres et à me les mordre ce qu'il a pour fâcheux résultat de les rendre sèches et abîmées. J'ai trouvé que c'était une bonne excuse et occasion pour essayer cette huile nourrissante au goût de pamplemousse - mais la vanille et la noix de coco me faisaient aussi de l’œil les coquines. Et bien je ne suis pas déçue: cela fonctionne finalement comme un gloss légèrement teinté rose aux fonctions hydratantes. J'en ai finalement trouvé une utilisation parfaite en petite dose sur un rouge à lèvres ou une fois que ce dernier s'estompe pour le réunifier tout en les hydratant, quand je suis au boulot par exemple.

Lip Oil Nourissante porté live


*

Je dois donc dire que sur ces deux produits je n'ai eu aucune déception. Je suis encore en pour parler avec moi-même pour me laisser séduire par le bronzer et l'highlighter qui me font tendrement de l'oeil. En attendant, si vous aussi vous avez testé ces produits, je serai heureuse d'en connaître votre avis. A bientôt .

Retrouvez toute la collection en ligne ici.


Rejoignez moi

Commentaires :

  1. Encore un article bien sympa ! mais arrête dont tu me donne tant envie d'acheter plein de choses ;)
    Ceci dit, je me suis acheté le rouge à lèvre style "crayon de bois" de cette collection, et j'en suis foooooolle.

    Des bisous
    Gaby

    RépondreSupprimer