Corsica photo diary

29 mai 2016


     La semaine dernière, vous découvriez sur le blog le Corsica Outfit Diary et aujourd'hui je termine cette série sur la Corse en vous présentant mon journal de bord corse ponctué de bonnes adresses et de gourmandises. Nous sommes arrivées au port de Bastia le lundi soir aux environs de 20h il me semble et malgré qu'à Nice le temps se couvrait à notre départ et que le temps en Corse était quelque peu catastrophique d'après les infos transmises par Barbara, nous avons visiblement réussi à passer au travers et à notre arrivée, c'est un ciel coloré et remplit de douceur qui nous a souhaité la bienvenue sur l'île.





Lorsque nous avons posé le pied à terre à Bastia, Barbara nous a emmené dîner dans un petit restaurant hyper sympathique sur le port: O Sud . L'ambiance y est chaleureuse, les prix totalement abordables et les plats sont relativement copieux: pour vous dire, je n'ai même pas réussi à finir mes frites. La carte est colorée, pleine de pep's et le principe est simple: ce que vous trouvez en individuel sur la carte peut être commandé sous forme de planche à partager ce qui rend le moment conviviale. Bon, nous ne nous sommes pas embêtés pour autant, en gros morfalous que nous sommes c'était plutôt chacun pour soi.


Mes petits clubs avocat-tomate-salade-mozza-jambon cru.

Le lendemain était sous le signe de la découverte du petit village de Barbara: j'ai nommé St Florent. Nous avons longuement flâné dans les rues authentiques du village corse, le tout en s’arrêtant tous les cinq mètres pour laisser notre hôte saluer certaines personnes. Et oui, en Corse tout le monde se connaît dans un village et c'est assez drôle et touchant à voir. Nous nous sommes ensuite aventurées au niveau du port de Saint Florent, sous un soleil et un ciel bleu parfaits. J'avais l'impression d'être sur une île paradisiaque style Bahamas ou quoi, mais non, c'est le charme simple de la Corse.









Enfin, ce n'est pas tout mais ça creuse de se balader. Au déjeuner, nous nous sommes rendues dans un restaurant terrasse moderne qui donne directement sur le port: Le Petit Caporal. D'entrée de jeu, j'ai commandé un cocktail sans alcool à base de fraise, d'orange et de romarin frais qui était au menu du jour: ce fut un pure délice. J'ai ensuite craqué pour des penne sauce tomate, mozzarella (de buffala s'il vous plait!) surmontées d'un soupçon de parmesan et quelques feuilles de basilic - avouez que ça met l'eau à la bouche - en gros, tout ce que j'aime. Le service est rapide et l'endroit vraiment agréable grâce à une sorte de pergola qui permet d'être au frais et de ne pas cramer au soleil. La cuisine est un peu plus régionale tout en restant sur des choses simples: je vous conseille aussi leur pizza qui sont fabuleuses dixit mes copines.




Après cela nous avons continuer notre découverte et sommes aller voir la citadelle qui surplombe le village de Saint Florent - où nous avons shooté le premier look que vous avez pu voir dans l'article précédent. Mention spécial à ce tag que j'ai tout simplement trouvé magnifique et la vue de l'eau turquoise qui fait rêver. Nous avons ensuite décider de terminer notre journée au bord de la plage du blocos, sans personne, au calme à dorer légèrement. Je dois d'ailleurs vous faire une confidence: je n'ai pas réussi à ma baigner du séjour, l'eau était encore trop froide pour la grosse frileuse que je suis.

Vue de la citadelle sur le village / port.






Le deuxième jour s'est articulé autour d'un seul objectif: bronzer pour faire jalouser les collègues au retour. Nous sommes donc parties en bateau afin de rejoindre la plage du Lotu dont vous avez vu voir une photo sur instagram - à prononcer Lodu, attention! - à 20 minutes de navigation qui n'est accessible que par ce moyen où via une petite randonnée. Et là, oh mon dieu, je suis tombée amoureuse de l'endroit. L'eau est claire, le sable est blanc, l'endroit semble sorti d'une carte postale. Pour parfaire le tout, la petite touche adorable: des vaches sauvages avaient aussi décidé de parfaire leur bronzage ce jour, n'est-ce pas mignon?







Le soir, nous avons rejoint le petit copain musicien de Barbara en plein coeur de Bastia car il jouait dans un bar. Nous avons donc dîner dans un restaurant juste en face pour profiter de sa performance: A Rinascita (place du marché à Bastia). Leur carte est très simple avec un choix qui tient sur une ardoise: ils vont à l'essentiel et c'est un point positif. Vous avez le choix entre une sélection de salades copieuses et des burgers originaux: le pain est remplacé par des galettes de pommes de terre. Pour vous dire à quel point nous avons été bien accueillis, ils ont même céder à la demande surprise de Costanza qui est végétarienne. Le chef lui a donc gentiment concocté un burger 100% correspondant à sa demande et visiblement, elle a adoré puisqu'elle a fini son assiette avant moi. J'ai trouvé le staff vraiment adorable et joyeux. C'était super agréable, surtout en finissant avec un dessert à tomber par terre - je suis une grande fan de crème brûlée, et je l'ai dévoré avant de la prendre en photo tellement j'aime ça.



Enfin le dernier jour, Barbara nous a fait l'honneur de nous embarqué vers Nonza, un village accroché aux falaises avec en contre-bas des plages faites de petits cailloux noirs - où nous avons pris le dernier look que vous avez vu ici - accessibles par une route en terre ou un super escalier de dingue. Encore une fois, l'accessibilité permet à la plage de rester protéger des assauts touristiques, c'est calme et peu de gens s'y trouvent. On a ainsi pu peaufiner notre bronzage avant de repartir vers la Côte d'Azur, tout en bénéficiant d'un repos relaxant. Nous avons aussi terminé ce séjour sur une note romantique: un dernier verre dans les falaises de Nonza pour observer le soleil se coucher tranquillement sur les hauteurs de la Corse. 







Ce voyage me laisse ainsi en amour profond pour cette île, pour le peu que j'ai pu en voir. Je ne pense qu'à une chose maintenant c'est y retourner aussi vite que possible afin de partager cela avec bae. J'espère que vous serez autant séduits que moi quant à cette destination, et n'hésitez pas à me partager vos expériences en commentaires.


Rejoignez moi

Commentaires :

  1. tu m'as transporté! tu m'as fait voyagé alors qu'on est encore sous un ciel gris. j'adore. un vrai coup de coeur :)

    bisous
    Be Badass

    www.bebadass.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'voir reussi a te faire voyager malgré ton mauvais temps alors :).
      Bisous!

      Supprimer