Barcelona photo diary #2

20 juil. 2016


La semaine dernière, vous avez découvert la première partie de mon séjour à Barcelone dans laquelle je partageais avec vous mon petit bar coup de cœur de ces deux premiers jours. Aujourd'hui, nous nous retrouvons donc pour la deuxième et dernière partie de ce petit voyage de 4 jours dans cette merveilleuse ville. J'espère, encore une fois, que cela vous plaira autant que ça m'a plu de le vivre.



DAY 3


Ce jour là, nous avons émergé vers 8h afin de se rendre à la Sagrada Familia: je vous conseille d'ailleurs je réserver vos places à l'avance pour les monuments importants de Barcelone afin d'éviter une trop longue attente et être certain de pouvoir rentrer. Cette basilique, dont la construction qui a débuté en 1882 est toujours en cours, est l'oeuvre d'un architecte phare de Barcelone: Antoni Gaudi. Je ne vais pas vous parler de l'histoire de cette basilique car je ne suis pas la guide de cet édifice mais je tiens à souligner la beauté de cette église. C'est un bâtiment gigantesque - il n'y a pas d'autre mot - dont je suis sortie avec des étoiles pleins les yeux. Avec bae, nous nous sommes assis sur les banc en face de l'autel et sommes restés ainsi à admirer ce qui nous entourait durant au moins une bonne heure. Le travail qui a été réalisé et doit encore être réalisé nous a époustouflé, les détails de chaque oeuvre sont incroyables. Je n'ai pas assez d'adjectifs pour vous expliquer à quel point c'est beau alors je vous laisse simplement les photos.

Plafond de la basilique













Après s'être posé dans le parc en face de l'édifice et un passage au Burger King voisin, nous nous sommes rendus au Parc Güell. Pour ceux qui l'ignorent, sachez qu'il se divise en deux zones: la première, centrale, qui nécessite une entrée payante, et une seconde zone qui forme un arc de cercle autour de la première, complètement gratuite. Sachez aussi que seulement 400 places sont disponibles toutes les 30 minutes pour accéder à la partie centrale, donc, si vous n'avez pas réserver vos places avant vous ne pourrez rentrer que 4 heure après (en moyenne) l'obtention de votre entrée auprès des bornes mises à disposition. De plus, notez que le parc est gratuit à partir de 21h30, ce qui peut être très sympa à faire. Nous sommes donc restés dans la partie gratuite du Parc Güell, qui selon moi est beaucoup plus sympa à faire que le centre puisque c'est un grand parc où se dissimulent musicien et artistes. Nous avons trouvé un coin à l'ombre dans les hauteurs du parc, où nous avons décidé de se poser afin de profiter d'une vue sur la ville de Barcelone à couper le souffle.








Nous avons ensuite repris la direction de la Rambla. L'heure du goûter ayant sonné, nous avons décidé d'aller faire un tour au célèbre marché de la Boqueria afin de tester ces jus de fruits dont on m'avait tellement parlé. J'étais tout simplement aux anges avec mon jus fraise/kiwi/mangue à 1,50€ et mes noix de cajou.





L'heure était ensuite venue de retrouver nos quartiers pour une courte sieste et une douche, avant d'attaquer notre troisième soirée à Barcelone qui s'annonçait tout de même assez dingue. Nous nous sommes rejoint à l'entrée du Barri Gotic afin de se trouver un endroit pour l'apéritif. Nous avons finalement terminé à l'Alsur Café - qui m'avait été conseillé par ma pineco Gabrielle :emoji coeur: - pour l'apéro suivi du dîner. Je vous recommande ce petit restaurant, à n'importe quelle heure de la journée car l'enseigne se compose d'une salle de restaurant/bar et, dans le coin de rue à côté, un magasin pour les encas (il paraît que leur carotte cake est fabuleux). D'ailleurs, vous trouverez deux autres salles dans Barcelone de cette enseigne. Si vous y allez, vous vous devez d'essayer leur mojito qui est A TOMBER (et pour 3€ ça vaut le coup) ainsi que leur nachos - qui sont fait à base de banane - au guacamole, très copieux comme on les aime !

Gros cœur pour mon burger gaufre au bacon/avocat/mozza
Une fois avoir pris le maximum d’énergie possible, nous avons commandé un taxi pour nous rendre dans l'une des boîte les plus célèbres de Barcelone, dont j'avais déjà entendu parler grâce à cet article du webzine Open Minded: le Razzmatazz. Il s'agit d'un entrepôt assez gigantesque qui a été transformé en boîte de nuit de 5 salles aux styles musicaux différents. Il y a une ambiance particulièrement cool, j'ai trouvé et les artistes qui sont passés cette nuit là étaient vraiment bon. Mention spéciale pour Riton, avec qui nous avons passé le plus de temps à nous déhancher. Nous en sommes sortis vers 6 heure du matin, sans même se rendre compte qu'on y avait passé 5 heures et nous avons décidé de terminer cette journée sur la plage de Barcelone encore déserte pour profiter d'un lever de soleil magnifique. La plage à cette heure c'est drôlement plus agréable qu'en pleine journée avec 31°C.



DAY 4


Vous imaginez bien que cette "journée" n'a pas vraiment commencé à la même heure que les autres vu que nous avons rejoint notre lit vers 8 heure du matin, cependant nous nous sommes levés - difficilement certes, mais surement - vers 14 heure afin de profiter tout de même au maximum de cette dernière journée. Nous avons décidé d'aller jeter un œil au port de Barcelone après avoir récupéré un café chez Starbucks, et de se balader le long de ces plages noires de monde. Nous avons aussi fait une halte au centre commercial à côté, le Maremagnum. Arrêt obligatoire chez Dunkin' Donuts, la tanière des morfalous comme nous - on en trouve partout à Barcelone, alors il fallait bien y passer - pour profiter d'un smoothie et d'un donut. Après une énorme déception chez Kiko, où je cherchais les derniers Velvet Matt, je n'ai pas pu résisté à cette jolie robe de chez Mango ainsi qu'une paire de lunette de chez Pull & Bear qui étaient soldés.



Le gros bâtiment au fond c'est le Maremagnum

En ressortant du centre, nous sommes tombé au beau milieu de la parade finale de la Barcelona Gay Pride qui avait lieu au bord de mer. Je dois dire que cette communauté sait mettre l'ambiance comme personne, et donc nous avons décidé de se balader au travers de ce rassemblement afin de rejoindre la Rambla. Finalement, nous avons une dernière fois traversé le Barri Gotic pour nous arrêter de nouveau au Sub Rosa pour prendre un dernier verre, puis nous nous sommes arrêtés dans une sorte de petit snack Italien dans lequel nous avons profité de parts de pizzas et d'une bière afin de conclure sur une jolie note - bien que manger italien en Espagne peut paraître un peu décalé.



Je conclurai en vous disant qu'en moyenne j'ai parcouru 15 km par jour, donc je suis rentrée dimanche matin avec des étoiles pleins les yeux et des jambes complètement raplapla. Je retournerai fort probablement à Barcelone car en 4 jours j'ai la légère impression de n'avoir rien vu de la ville. Il me reste tant de choses à découvrir partout dans le monde d'ailleurs. Sachez qu'en réalité, il s'agit de mon premier voyage en Europe en dehors de l'Italie et surtout sans mes parents - ça fait longtemps que je suis pas partie en vacances aussi - et cela a réveillé en moi un nombre incalculable d'idées de destination à parcourir. D'ailleurs, si vous en avez à partager avec moi, n’hésitez pas via les commentaires, je serai heureuse de les découvrir !


_________

signé
Floriane Prince

 FACEBOOK       TWITTER       INSTAGRAM       PINTEREST

Commentaires :

  1. J'adore tellement cette ville
    Elle est tellement riche, la culture est folle
    Et la nourriture : OMG :p
    Tes photos sont superbes et me rappellent de très chouettes souvenirs !
    http://mademoisellevi.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une ville tellement vivante, c'est pour ça que j'ai adoré!
      Merci beaucoup en tout cas :).

      Supprimer
  2. Coucou !
    Je suis déjà allée en Espagne, mais à Valence que j'avais beaucoup aimé ! J'aimerais y retourner, mais Barcelone me fait également très envie, surtout après la lecture de tes articles qui lui sont consacrés. Je ne sais pas si je pars en vacances cet été, mais au moins tes photos m'ont permis de voyager un court instant ! L'Espagne me manque, particulièrement la plage. Lorsque j'y suis allée avec le chéri, nous avions trouvé une belle petite plage peu fréquentée en août. L'eau était juste délicieuse, pas comme chez moi ^^
    En tout cas, la gaufre burger avait l'air très bonne. Il faut que je teste cela un jour ! Sans parler de tous ces magnifiques monuments, dont la fameuse Sagrada Familia, à voir.

    En tout cas, très bel article ! Bisous

    RépondreSupprimer