Le coin lecture #1 - Découverte FYCTIA

6 juil. 2016



Aujourd'hui j'inaugure une toute nouvelle catégorie, que vous retrouverez non pas aussi régulièrement que le reste du contenu du blog mais de temps à autres suivant mes envies. Je vous présenterai, aux travers des posts du Coin Lecture, des livres en tout genre à dévorer comme j'ai pu le faire de mon côté, ou tout du moins je parlerai du monde de l'écriture puisque je ne peux pas vraiment vous cacher que pour cette première, je vais parler écriture 2.0 - vous n'aviez pas oublié que j'étais une geek, si?




Il y a quelques semaines,  la jolie Estelle de Coeur de Canard a tweeté au sujet d'une application mobile géniale pour les librovores en tout genre, qui porte le nom quelque peu annonceur suivant: Fyctia. Que je vous explique rapidement la situation, histoire de comprendre à quel point cette découverte a simplement révolutionné mon quotidien: imaginez le désespoir de systématiquement oublier de prendre de quoi lire alors que j'en aurais réellement besoin. Et bien cela a fait germer en moi une réflexion sur le possible passage aux e-books sauf que Fyctia est tombée à pic!



Il s'agit d'une application mobile de concours communautaire d'écriture pour jeunes auteurs, disponible sur l'Apple Store ainsi que sur Androïd. Des thèmes sont mis en ligne régulièrement et on peut alors décider de partager notre histoire en publiant des chapitres cours - chacun doit comprendre entre 1 000 et 7 000 caractères, ni plus ni moins - qui devront accumuler un certains nombre de partages et likes pour atteindre les échelons supérieurs. Si votre histoire coup de cœur n'est pas en mesure de continuer la course, cela implique un arrêt des publications...mais à la fin du concours l’auteur peut décidé de publier l'intégralité de son oeuvre sur la plateforme!

Je suis devenue accro tout simplement car, quand je suis dans les transports ou en train de patienter pour x raisons, je suis généralement sur mon gsm et maintenant, j'y suis pour une bonne chose: je lis et découvre des travaux sublimes, j'attends avec impatience la sortie des prochains chapitres, c'est un réel coup de cœur en somme. Bien qu'on parle de jeunes auteurs, on découvre des talents cachés, et peut-être même lire le prochain best-seller de la saison, qui sait.

source: infinite-rpg.fr

L'application vous permet de toujours savoir où vous vous êtes arrêtés, ce qui facilite encore plus la navigation entre les œuvres de chacun. On se base sur l'esprit communautaire et le partage alors forcément on prend vite ces aises comme si c'était une grande bande de copains. Cela a d'ailleurs réveillé mon attrait caché pour l'écriture de fictions, on sait jamais, si un jour un thème m'embarque vous pourriez me voir apparaître sur Fyctia. En attendant, je vous laisse le lien pour accéder au à la version web et ainsi plonger allègrement dans cet univers.



_________

signé
Floriane Prince

 FACEBOOK       TWITTER       INSTAGRAM       PINTEREST

Commentaires :

Laisser un petit mot